Message 13: Arudy (Pyrénées!)‏, le 22/10/08

Publié le par Jérôme Lopez

Bonjour à tous :)
 
Les choses se sont précipités pour moi ces derniers jours, me voici déjà prés de la frontière Espagnole!
Mes étapes:
 
Lectoure > Condom
Condom > Lourdes (Bus et train)
Lourdes > St Pé de Bigorre (Voiture)
St Pé de Bigorre > Arudy (Oui, à pied cette fois!)
 
J'étais loin de penser à tout ce qu'il m'est arrivé!
Aprés une bonne demi journée de marche, me voici arrivé à Condom, avec 5 autres pélerins.
Puis trés tard arrive un homme barbu qui me dit qu'il vient de Grêce à pied, de Thessalonique!
En posant quelques questions rapides, j'ai compris qu'il était un moine du mont Athos, mais il m'a demandé d'être discret sur son identité. Il marche pour l'œcuménisme depuis 1 an et 1 mois.
Malheureusement, il avait un caillot de sang à la jambe, et risquait la phlébite. Je suis donc allé à Pau avec lui en bus où il devait se faire hospitaliser et accueillir par des amis. Nous avons passé un beau moment, et il m'a beaucoup aidé.
Aprés l'avoir quitté j'ai donc pris le train pour Lourdes, où j'ai passé une nuit, puis je suis allé voir les Soeurs de Bethléem à Saint Pé, que j'aime beaucoup.
Je me dirige vers Saint Jean Pied de Port, mais je ne sais pas encore si je vais passer la frontière à cet endroit. Peut être vais je me diriger vers le Camino del Norte, qui commence à Bayonne. On verra plus tard.



Ce soir je suis accueillit à Arudy par un prêtre, et je peux voir la neige sur les sommets pyrénéens!
 
Prenez soin de vous,

Jérôme Lopez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article