Message 43: Barbate

Publié le par Jérôme Lopez

Bonjour a tous,

Je suis a Barbate, cela fait 4 jours que je marche le long de la côte en direction de Tarifa, que je rejoindrai d'ici Mercredi je pense.
La connexion internet est assez mauvaise ici, donc je n'ai telechargé qu'une photo (ci contre). J'espere bientot pouvoir vous faire partager ce que je vois.
Mais il y a un paradoxe: Entre le decor, paradisiaque, les marches sur le plage jusqu'au couché du soleil, et la realité de chaque jour...Je marche seul, trés peu de gens me parlent, et de toute evidence je peux lire dans le regard de certains que je ne suis pour eux qu'un SDF de plus, qui comme le titrait le journal de Cadiz il y a 3 jours, "sont la cause d'un enlaidissement de la ville"...

Je ne perds pas de vue mon objectif, mais je dois dire, en toute sincerité, que la seule phrase qui pourrait resumer ce que je ressens est celle de Marie à l'Ange lors de l'annonciation:
- " Mais comment cela se fera-t-il? " 

Je vous embrasse,
Jérôme

Publié dans De Santiago au Sahara

Commenter cet article

isa, maman et papa! 18/05/2009 22:16

content de voir que tout va bien... bon courage pour la suite, ca a l'air plus dur depuis quelque jours, et bientot, le magreb...ce qui nous angoisse un peu! fait bien attention a toi... Nous ca va! Je n'ai plus cours depuis 3mois a cause de la greve, mais sinon rien de particulier, le train train!!! plein de gros bisous de tous les trois!!!
ps: pas de pb pr tes impots!

Jérôme Lopez 19/05/2009 16:44


Ok, ne vous inquietez pas trop, j'y serai demain!
Pour la Fac c'est con, tu vas quand meme valider ton annee?


janet 18/05/2009 21:54

Vraiment tu es très courageux mais en même temps je t'envie car depuis très longtemps je rêves de ce voyage.. Tu vas en ressortir grandi c'est certain allez courage.

Jérôme Lopez 19/05/2009 16:44


Merci Janet !


Marion 18/05/2009 16:15

Juste un pas après l'autre, ne regarde pas la montagne devant toi et ne t'en occupe pas. Je t'accompagne dans mes pensées et je voudrais t'envoyer un sourire à travers les gens que tu croises.
Je t'embrasse

Jérôme Lopez 19/05/2009 16:45


Merci, sourire reçu aujourd'hui!


JF 18/05/2009 16:14

Bonjour,
Le décor est idéal ? Profites-en !
Il ne l'a pas toujours été.

Quant à l'idée que les gens te prennent pour un SDF, si c'est désagréable et même risqué, améliore ton look :
Avant de traverser des villes, j'ai l'habitude de me raser. Déjà ça change pas mal les choses.
Il faut aussi bien laver son sac, mine de rien ça se salit vite et les gens le voient. Et soigner les pompes, il paraît qu'il y a des idiots qui ne voient que ça...
... et profite de la mer, elle lessive tout, même les méchants regards des autres.
Ultreïa.

Jérôme Lopez 19/05/2009 16:45


Ultreia!