Message 38: Marcher dans la Lumiere

Publié le par Jérôme Lopez

Bonjour a tous!




Je me dirigeais tranquillement sous la pluie vers le sud, en direction du village d'El Real de la Jara, qui est pres de la frontiere Extremadura - Andalucia.

Je me disais que si on decomposait le nom de cette region, on obtenait ANDA = Marche, et LUCIA = Lumiere.

La journee avait ete bien pourrie, le ciel etait gris et la pluie tombait depuis 9h ce matin.Pas un rayon de soleil. J'avais marché dans les herbes hautes, mes chausettes étaient trempées: Rien d'agreable!

Puis j'arrive devant ce petit ruisseau, cette fameuse frontiere entre ces deux regions, et soit disant selon la legende la terre de mes ancetres (Lopez est un nom Andalou)...

J'enjambe le ruisseau.
Et lá je jure que je dis la Verité:

Le ciel s'est ouvert, les nuages se sont ecartés et un rayon de soleil est venu me frapper 10 secondes: Je marchais dans la Lumiere...



Publié dans De Santiago au Sahara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jerome,desolée d'avoir été un peu lointaine ces temps ci....tu en connais <br /> la"bonne" raison...<br /> Tout est tres calme ici tout a coup,et a vrai dire ca fait bizarre...On est contents de voir que ton voyage se passe plutot bien,avec des hauts et des bas,comme la vie...Profite bien de chaque instant,et crois moi,les mauvais font apprécier au centuple les bons...Bisous
Répondre
J
<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
A
Merci Jérôme de me faire vivre, vibrer, participer à ce merveilleux pélérinage que tu fais.. En fermant les yeux je peux m'imaginer le petit ruisseau et le rayon de soleil... Que le Seigneur te bénisse et te gardes. Je t'embrasse très fort. En union de prières... Arlette
Répondre
J
<br /> Oh Arlette!!!!!!!<br /> <br /> ça fait plaisir!!!!<br /> <br /> Gros bisous :)<br /> <br /> <br />
I
bonjour Jérôme, j'espère que la baisse de régime est passée. La lumière n'existe pas sans l'obscurité... <br /> je t'informe que Anne-Marie et Claude (voisins d'ANNECY que tu as rencontrés à CONQUES?!) partent dans quelques jours sur le chemin de VEZELAY.Bon courage pour la suite.
Répondre
J
<br /> Lol, tu les connais?<br /> <br /> <br /> <br />