Message 49: Ça y est, j'ai enfin un plan!

Publié le par Jérôme Lopez

Bonjour a tous

Mon depart d'hier s'est mal passé, je ne me sentais vraiment pas en securité dans les faubourgs de Tanger, j'ai dut rebrousser chemin, et la peur m'a poussé a revenir en Espagne. J'ai donc rejoint le Camping de Sonia où j'ai ete accueillit une seconde fois.
Puis ce matin j'ai fait du stop pour retirer de l'argent a la ville, et quand j'ai raconté mon histoire a l'homme qui me conduisait, il m'a assuré que Tanger n'avait rien a voir avec le Maroc, et que plus au Sud, je rencontrerais les vrais marocains, comme je le souhaitais.
Il m'a parlé en particulier d'Essaouira, et comme j'avais deja le nom de cette ville en tête, j'ai decidé d'y aller, de me donner une nouvelle chance la bas.
Puis au Café, j'ai rencontré un autre voyageur comme moi, avec son sac a dos. Il s'appelle Marc et vient du Quebec.
Nous avons discuté, et comme il n'avait pas de plan particulier, que son seul desir est de voir le desert (comme moi), nous avons decidé de voyager ensemble pendant quelques temps. Et quel soulagement!!! Quel joie d'avoir un compagnon de route, et je pense qu'etre a deux nous rendra plus forts.

Nous prenons donc le bateau dans quelques heures, et nous prendrons un bus pour etre ce soir a 21h a Casablanca. De la, nous nous rendrons le lendemain en bus ou en train a Essaouira, et nous verrons quoi faire lá bas!

Prenez soin de vous,

Jerome

Publié dans De Santiago au Sahara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En ce 7ème dimanche après la Pâque, mes intentions de prières vont vers vous "Jérôme" et ton compagnon Marc, restez prudents. Je pense me souvenir t'avoir dit lorsque tu es passé à Lectoure (comme à bcq d'autres) ne te mets pas en danger. Amitiés.
Répondre
J
<br /> Merci Patrick, effectivement je prefere etre prudent...<br /> <br /> <br />
S
coucou Jérôme, j'ai rattrapé mon retard en lisant tes aventures... ouaouh! je trouve que ce que tu vis est génial et te correspond très bien... <br /> et l'idée de voyager à deux est super, tu vas recharger tes batteries, et en plus essaouira est une super ville, tranquille, marine, ventée et propre à la méditation d'après moi... n'oublie pas de boire un jus d'orange sur le port! On t'envoie plein de bonnes ondes, gros bisous!
Répondre
J
<br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
I
bonne idée de faire cela a deux! c'est plus sur...bon courage! et plein de gros bisous!!! je suis sure que tu sera a la hauteur, je n'en ai pas de doute! mais surout ne prend pas de risques...on tient a toi!!!!!!
Répondre
J
<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
M
Voyager avec un compagnon est une très bonne idée.<br /> Bonne route à vous deux
Répondre
J
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
E
Bonne chance pour cette épopée.<br /> <br /> Yves
Répondre
J
<br /> Merci Yves!<br /> <br /> <br />