• Message 9: Conques, le passage secret, le 25/09/08

25 septembre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous! Je suis donc à Conques jusqu'au 5 Octobre, entre la Saint François et la Sainte Foy... Hé Hé! Tout va bien, j'ai une chambre au deuxième étage de l'abbaye, qui est un vrai labyrinthe, d'ailleurs j'ai même un escalier "secret" pour acceder...

• Message 13: Arudy (Pyrénées!)‏, le 22/10/08

22 octobre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous :) Les choses se sont précipités pour moi ces derniers jours, me voici déjà prés de la frontière Espagnole! Mes étapes: Lectoure > Condom Condom > Lourdes (Bus et train) Lourdes > St Pé de Bigorre (Voiture) St Pé de Bigorre > Arudy (Oui,...

• Message 34: Torremejia

05 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Voici mes etapes, depuis Agueda: Agueda > Coimbra Coimbra > Fatima Fatima > Caceres Caceres > Aldea del Cano Aldea del Cano > Alcuescar Alcuescar > Aljucen Aljucen > Merida Merida > Torremejia Le soleil d'Extremadura merite sa reputation:...

• Message 38: Marcher dans la Lumiere

11 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous! Je me dirigeais tranquillement sous la pluie vers le sud, en direction du village d'El Real de la Jara, qui est pres de la frontiere Extremadura - Andalucia. Je me disais que si on decomposait le nom de cette region, on obtenait ANDA =...

• Message 11: Salviac‏, le 11/10/08

11 octobre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous :) Me revoilà en solitude sur un Chemin où je suis le seul pélerin...Snif! En quittant Rocamadour, j'ai suivit le GR en pensant prendre celui qui me ramenerait à Cahors en 2 jours de marche...Mais au bout de 10 km j'ai compris que j'étais...

• Message 4: Luc-en-Diois‏, le 30/08/08

30 août 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous! Je suis à Luc-en-Diois, à 18 km de Die, et je pense trés fort à Clairette et à toute la famille Dubié !!! Mon dernier message était de Sisteron, voici mon itinéraire depuis: Sisteron (Peypin) > Saint Geniez Saint Geniez > La Motte du Caire...

• Message 40: Un nouveau Chemin commence....

14 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous :) Je me trouve a 20 km de Sevilla, et c'est un nouveau Chemin qui commence! Demain matin je prends un Bus pour Sevilla ou je dois aller au Consulat français pour obtenir des informations officielles sur les conditions d'obtention du visa...

• Message 7: Conques‏, le 22/09/08

22 septembre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous :) Depuis Le Puy en Velay les pélerins affluent et les rencontres se multiplient, c'est un chemin different qui a commencé. Le Puy en Velay > Monistrol d'Allier Monistrol d'Allier > La Clauze La Clauze > Le Sauvage Le Sauvage > Aumont Aubrac...

• Message 22: En route pour le Portugal

11 avril 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Desole d avance pour les accents manquants: Claviers españols :) La pluie, le froid, et un virement inatendu sur mon compte en banque m'ont pousse a ne pas tenter de traverser l'Espagne en stop: Laurent m'ayant depose a Biarritz, j'ai...

• Message 10: Mission Hospitalier finie !‏ le 04/10/08

04 octobre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour à tous! Voilà, aprés 15 jours de service a l'hospitalité de Conques, je repars demain avec Yohan (un autre pélerin embauché au passage, comme moi, photo à droite) en direction de Figeac, où nos chemins se sépareront, car je compte faire une variante...

• Résumé du Camino 2006

31 juillet 2006 ( #Il y a quelques années... )

Du 10 Mai au 20 Juin 2006, suite à de multiples rencontres et à la lecture du livre Le pèlerin de Compostelle, de Paulo Cuelho, je décide de me mettre en route pour ce Chemin fantastique. Poussé par un desir de vivre "la pauvreté évangélique", mon chemin...

• Message 50: Ouarzazat !

25 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Finallement, et comme nous voulions tous les deux voir le desert, nous avons pris un train de nuit pour Marrakech, et de la un bus local pour Ouarzazat. Ce bus est vraiment extraordinaire, puisqu'il passe dans les montagnes de l'Atlas...

• Message 49: Ça y est, j'ai enfin un plan!

23 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous Mon depart d'hier s'est mal passé, je ne me sentais vraiment pas en securité dans les faubourgs de Tanger, j'ai dut rebrousser chemin, et la peur m'a poussé a revenir en Espagne. J'ai donc rejoint le Camping de Sonia où j'ai ete accueillit...

• Message 29: Agueda

26 avril 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Il est 14h30, et je suis dans une foire aux livres a Agueda, au Sud de Porto, et des gens qui ont un stand ici me permettent d'utiliser leur acces internet :) Je dois retourner vers 16h chez les Bombeiros pour savoir si ils m'acceptent...

• Message 43: Barbate

18 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Je suis a Barbate, cela fait 4 jours que je marche le long de la côte en direction de Tarifa, que je rejoindrai d'ici Mercredi je pense. La connexion internet est assez mauvaise ici, donc je n'ai telechargé qu'une photo (ci contre). J'espere...

• Message 25: Un jour sans...

19 avril 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous, Dure etape sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure Partit de Ponte de Lima en pensant ne faire qu'une vingtaine de Km, cette journee aura ete certes agreable grace au beau temps et a la decouverte du plus ancien lieu d'apparition de...

• Message 32: La Estrada Nacional 1

29 avril 2009 ( #De Santiago au Sahara )

La Estrada Nacional Part 1 sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure La Estrada Nacional Part 2 sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure La Estrada Nacional Part 3 sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure Finallement, voici ce qui c'est passé: -J'ai...

• Message 30: La Feria Do Libro

26 avril 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Feria Do Libro sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure Finallement, les Bombeiros d'Agueda ont accepte de me recevoir. J'ai passé toute l'apres midi a cette fete du livre car je me suis trés bien entendu avec la personne qui m'a permit d'utiliser son...

• Message 35: Passage a vide...

07 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Bonjour a tous! Je suis a Los Santos de Maimona, je vais bien mais qu'est ce que je m'ennuie ! C'est ça aussi le Chemin :) Gros bisous a tous!

• Message 47: Doute²

21 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Salut! Juste pour dire que je reste un jour de plus, et que je n'ai toujours pas choisit quoi faire...Mais je vais bien! A bientôt, Jerome

• Message18: Retour en France‏, le 03/12/08

03 décembre 2008 ( #De Cotignac à Santiago de Compostella )

Bonjour a tous, Pour plusieurs raisons, je serais de retour en France d ici 2 ou 3 jours. Peut etre definitivement, peut etre provisoirement pour gagner de l argent, je ne sais pas. Merci a tous ceux qui m ont envoyes tant de messages d encouragement,...

• Message 44: Gibraltar

18 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Gibraltar sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure

• Message 42: Cadiz

15 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Cadiz sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure

• Message 41: Sevilla

Sevilla, Plaza de toros sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure

• Message 35: Enfin sur la Via de la Plata!

05 mai 2009 ( #De Santiago au Sahara )

Via plata sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure Cochons Iberico sélectionné dans Voyage et Défi & Aventure